Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 2 h 10 min

WRC 2009 – Pologne : Hirvonen victorieux et leader du championnat !

Partager

Loeb n’est plus…leader du championnat WRC.
Ultra-maître de la compétition en début d’année avec cinq victoires consécutives, Sébastien Loeb laisse régner d’un petit point Mikko Hirvonen, une nouvelle fois vainqueur en ce weekend polonais.
Le finlandais s’impose donc, reléguant D.
Sordo à 1’10.
3, les deux Solberg à plus de 2 minutes, Wilson et Holowczyc à plus de 4 minutes et enfin Loeb à 19 minutes.
Si Hirvonen gagne deux fois de suite pour la première fois, il déclare vouloir “en obtenir trois d’affilée pour mon rallye national en Finlande.
”Ford ne réussit pas néanmoins à rattraper Citroën, J-M Latvala fut à deux dois d’offrir le doublé mais abima sa Focus dans la dernière spéciale et dû abandonner peu après.
La mauvaise position relative de Loeb s’explique par une collision avec une souche d’arbre vendredi dans la troisième étape.
A noter un nouvel arrivant dans le classement, Krystof Holowczyc marque ses premiers points, 3 pour être précis, sur son rallye national.
Dans la suite, les classements pilotes et constructeurs.
WRC 2009 – Classement Pilotes :1.
M.
Hirvonen 58 pts (+10)2.
S.
Loeb 57 pts (+2)3.
D.
Sordo 39 pts (+8)4.
H.
Solberg 27 pts (+6)5.
J-M Latvala 25 pts6.
P.
Solberg 25 pts (+6)7.
M.
Wilson 19 pts (+4)8.
F.
Villagra 14 pts9.
S.
Ogier 13 pts10.
C.
Rautenbach 8 pts (+1)11.
M.
Otsberg 7 pts12.
K.
Al-Qassimi 6 pts13.
E.
Novikov 4 pts14.
C.
Atkinson 4 pts15.
K.
Holowczyc 3 pts (+3)16.
U.
Aava 1 pt17.
N.
Al-Attitah 1 pt18.
L.
Athanassoulas 1 ptWRC 2009 – Classement Constructeurs :1.
Citroën Total 106 pts (+12)2.
Ford BP Abu Dhabi 89 pts (+10)3.
Ford Stobart VK M-Sport 60 pts (+11)4.
Citroën Junior 29 pts (+5)5.
Ford Munchi’s 18 ptsSource : WRCPhoto : Ford WRC

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.