Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 2 h 35 min

Volkswagen Scirocco JeDesign

Partager

Le Scirocco est en passe de devenir la voiture préférée des tuneurs de tous bords.
Le préparateur allemand Je Design nous livre aujourd’hui son interprétation.
Outre la couleurs disponible (un vert pomme très voyant), de spectaculaires portières à ouverture en élytre, dans le plus pure style Lamborghini, sont disponibles en échange de la modique somme de 1 550 euros ! Ca n’apporte pas grand chose mais côté spectacle, l’effet est garanti !Le classique double échappement avec sorties centrales est lui aussi disponible en échange de 900 euros, accompagné comme il se doit d’une réduction de garde au sol qui vous coûtera 300 euros de plus.
Une fois tout ceci acheté, vous ne pourrez pas vous passer de jantes de 19 pouces et ce sera en moyenne 2 900 euros de plus à claquer !PUBLICITÉPUBLICITÉBon, avec cette carrosserie ainsi travaillée, va falloir penser à remettre la min au portefeuille pour améliorer les performances de la bête.
Et là, faute ! Je Design ne s’est intéressé qu’aux mécaniques diesel du Scirocco… Mais bon, pas le choix, allons-y ! Commençons petit et choisissons le Tdi 2 litres en version 140 ch : lâchez 1 250 euros et il développera 180 ch, ce qui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en 8.
4 secondes au lieu de 9.
3 secondes.
Ce n’est pas assez ? Pas grave, optez pour le 2 litres Tdi en 170 ch, craquez encore 1 450 euros et il délivrera 205 ch ! Vous pourrez ainsi frimer en annonçant que votre coupé mazout descend le 0 à 100 km/h en 7.
1 secondes au lieu de 7.
8 ! Accessoirement, la vitesse de pointe sera de 229 km/h au lieu de 222, mais à quoi cela sert-il de nos jours ? En bonus, on vous laisse calculer la note totale de la transformation complète !Source photos : Zer Customs

Mots clés: Tuning

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.