×
google news

Ventes France en Juin 2009 : +7,1%

Le marché automobile français ne connaît décidément pas la crise.
Depuis le mois de mars, si l’on excepte la petite baisse d’avril due à l’arrivée du nouveau SIV, les ventes dans l’hexagone progressent par rapport à 2008.
En juin, la hausse atteint 7,1% et le volume de véhicules particuliers 235.

407 unités.
Sur le premier semestre 2009, le marché augmente de 0,2% (1,9% à nombre de jours ouvrables comparables).
Côté véhicules utilitaires, la rayon de soleil ne perce pas et les ventes reculent de 17,8% (37.
626 unités) tandis que les véhicules industriels sont encore dans le gouffre à -38,1% (3.

463 unités).
Renault talonné en mai par Peugeot, lui-même par Citroën, a repris des couleurs et progresse de 5,6% en prenant presque le quart des parts de marché.
Citroën en hausse de 15% presse sur la firme au lion qu’elle précède de 3.
500 véhicules.
Derrière, Ford prend de peu la place de premier importateur, surement grâce à la Fiesta, VW étant à l’équilibre et Opel chutant lourdement (-19%).
On notera aussi les belles performances de Dacia (+88%) devenant 9è marque, de Mercedes (+40%) prenant le dessus sur Audi et BMW et enfin Chevrolet habitué des résultats positifs (+52%).
Dans la suite, le détail par marques…PUBLICITÉPUBLICITÉLe Classement par Marques :1.
Renault 56.
396 (+5,6%)2.
Peugeot 39.
576 (+10,5%)3.
Citroën 36.
129 (+15,1%)4.
Ford 14.
095 (+11,5%)5.
VW 14.
070 (-0,5%)6.
Opel 9.
978 (-19%)7.
Fiat 7.
772 (+5,1%)8.
Toyota/Lexus 7.
845 (-16,3%)9.
Dacia 6.
052 (+87,7%)10.
Mercedes 5.
193 (+39,9%)11.
Nissan 4.
679 (+36,7%)12.
Audi 4.
550 (+2,6%)13.
BMW 4.
283 (-18,2%)14.
SEAT 4.
238 (+25,1%)15.
Hyundai 3.
877 (-4,1%)16.
Chevrolet 2.
432 (+52,4%)17.
Suzuki 2.
127 (-20,5%)18.
Lancia/Alfa Romeo 1.
995 (+28,5%)19.
Skoda/Bentley/Lamborghini 1.
966 (+2,8%)20.
MINI/Rolls-Royce 1.
906 (+8,6%)21.
Volvo 1.
282 (+24%)22.
Smart 934 (+28,8%)Autres : 4.
032 (-11,8%)Voir les mois précédents :Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009Source : CCFA

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media