Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 9 h 10 min

Ventes Europe en mai 2009 : -4,9%

Partager

La crise s’essouflerait-elle ? Pas vraiment.
Le marché européen tend vers l’équilibre (-4,9% à 1.
270.
195 unités) après des baisses à 2 chiffres, mais cela n’est possible que grâce à l’Allemagne (+40% et 30% des ventes européennes) et le France (+12%) et dans une moindre mesure l’Autriche (+5%), La république Tchèque (+20,5%) et la Slovaquie (+46%).
Les pays non cités ci-dessus ont tous reculé, moins sévèrement que ces derniers mois certes, mais lorsque l’on voit encore le marché anglais (-25%), espagnol (-39%) et surtout l’Islande (-85%), on voit bien que la crise s’installe.
Par marques, la domination de VW est totale, progressant même de 9%, larguant Ford et Opel/Vauxhall.
Les françaises sont dans le lot, Renault accuse par contre la plus grosse chute du haut de tableau (-17%) et Peugeot en profite pour dépasser le losange.
Bonnes performances pour Hyundai (+25%) et Dacia qui confirme et intensifie son décollage d’avril en doublant ses ventes par rapport à 2008.
Sur les 25.
000 unités, plus de 9.
000 furent des Sandero immatriculées en Allemagne, rentrant dans le top 10 teuton ! Ailleurs, le groupe Chrysler, venant tout juste de sortir de la faillite, accuse un lourd -60,5%, nombre de marques « premium » trébuchent, on citera Volvo (-20%), Jaguar (-45%), Saab (-66%) ou Lexus (-48%).
Le Classement par Marques :1.
VW 152.
603 (+9,2%)2.
Ford 110.
198 (-2,4%)3.
Opel/Vauxhall 98.
935 (-9,6%)4.
Fiat 93.
955 (+2,8%)5.
Peugeot 89.
189 (-7,4%)6.
Renault 87.
170 (-16,8%)7.
Citroën 75.
978 (-4,1%)8.
Toyota 58.
032 (-7,4%)9.
Audi 54.
134 (-8,9%)10.
BMW 53.
354 (-15,3%)11.
Mercedes 52.
827 (-8,8%)12.
Skoda 42.
934 (+0%)13.
Hyundai 29.
309 (+25,1%)14.
SEAT 29.
090 (+3,4%)15.
Nissan 25.
739 (-9,1%)16.
Dacia 24.
894 (+99,8%)17.
Suzuki 22.
726 (+3%)18.
Kia 21.
924 (+1,1%)19.
Honda 19.
869 (-7,5%)20.
Chevrolet 17.
295 (+3,9%)21.
Mazda 15.
780 (-25,8%)22.
Volvo 15.
197 (-20,2%)23.
MINI 12.
136 (-8,2%)24.
Lancia 10.
815 (+1,4%)25.
Mitsubishi 9.
308 (-7,5%)26.
Alfa Romeo 10.
866 (-3,3%)27.
Smart 8.
887 (-9,3%)28.
Chrysler/Dodge/Jeep 3.
568 (-60,5%)29.
Land Rover 3.
992 (-39,3%)30.
Jaguar 2.
288 (-44,7%)31.
Saab 2.
191 (-65,7%)32.
Lexus 1.
234 (-48,2%)33.
Ferrari/Maserati 607 (-6,3%)34.
Bentley/Bugatti/Lamborghini 172 (-50,6%)35.
GM 181 (-60,8%)36.
Autres 12.
818 (-22,5%)Le Classement par Pays :1.
Allemagne 384.
578 (+39,7%)2.
France 206.
247 (+11,8%)3.
Italie 188.
670 (-8,6%)4.
Royaume-Uni 134.
858 (-24,8%)5.
Espagne 71.
161 (-38,7%)6.
Belgique 37.
976 (-21,6%)7.
Pays-Bas 31.
105 (-33,6%)8.
Autriche 29.
732 (+4,8%)9.
Grèce 25.
997 (+5,1%)10.
Pologne 25.
239 (-3,1%)11.
Suisse 22.
631 (-16,1%)12.
Suède 18.
215 (-30,6%)13.
Rép.
Tchèque 14.
277 (+20,5%)14.
Portugal 13.
112 (-33,6%)15.
Roumanie 11.
475 (-53,4%)16.
Slovaquie 8.
640 (+46,4%)17.
Danemark 8.
577 (-41,3%)18.
Norvège 7.
421 (-27,4%)19.
Finlande 7.
227 (-49,2%)20.
Irlande 5.
121 (-49,7%)21.
Slovénie 4.
778 (-24,1%)22.
Hongrie 4.
496 (-66%)23.
Luxembourg 4.
479 (-12%)24.
Bulgarie 2.
173 (-44,8%)25.
Estonie 708 (-73,6%)26.
Lituanie 671 (-67,6%)27.
Lettonie 356 (-80,4%)28.
Islande 185 (-84,7%)Voir mois précédents : Avril 2009Mars 2009Février 2009Source : ACEA

Mots clés: Europe

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.