Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 23 h 10 min

SEAT paie le Tribu de la crise

Partager

SEAT subit aussi sa crise, malgré la bonne forme du groupe VW auquel appartient la marque ibérique.
Le plan décrivant le futur des modèles n’inclut pas le SUV Tribu, attendu depuis le concept-car éponyme de 2007.
La raison tient dans des coûts trop élevés, même si la plate-forme était empruntée au VW Tiguan, et dans la vision légitime du marché ultra-concurrentiel des SUVs.
SEAT aurait aussi reporté sa décision de remplacer le grand monospace Alhambra, car la catégorie est en repli depuis de nombreuses années et l’Altea XL propose déjà une offre de monovolume 7 places.
Le futur réside plus dans le bas de gamme, illustré par la dérivée de la Volkswagen Up ! et sans doute baptisée Arosa, un nom délaissé depuis l’abandon du clone de la Lupo.
L’ibiza y tiendra un rôle tout aussi prépondérant, que ce soit dans sa version break ST (pour SportsTourer) ou dans ses motorisations Ecomotive.
SEAT Tribu Concept 2007Source : Autoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.