Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 19 h 55 min

Quand l'informatique rencontre l'automobile

Partager

Certes, l’informatique est déja largement présent dans les automobiles modernes mais souvent de façon cachée, à l’exception de certains très hauts de gamme.
NVidia, le spécialiste de la carte graphique bien connu des hard core gamers, vient de présenter son projet de tableau de bord virtuel tout en 3D.
En partenariat avec la société Icon Mobile, qui se charge de l’interaction entre l’interface graphique développée par le fabricant de cartes vidéo, les deux entreprises pourront bientôt proposer aux constructeurs d’automobiles leur trouvaille qui sera adaptable et personnalisable pour n’importe quel modèle.
Aucun tarif n’est dévoilé, il est trop tôt pour cela mais ce tableau de bord 3D, si beau soit-il, n’est pas une nouveauté.
Lexus l’a fait depuis un bon moment, des compteurs classiques reproduits en images, mais d’une façon nettement moins évoluée.
La version de NVidia pourra, au besoin, intégrer l’interface d’un GPS par exemple.
Pourvu que ce tableau de bord soit plus simple à utiliser qu’un ordinateur.
Imaginez un peu en cas de choc si ce joujou hi-tech se prend pour Windows : “Êtes-vous sûr de vouloir que les airbags se déclenchent ?”… Source images : NVidiaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Windows

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.