×
google news

Porsche n'a plus un rond !

La fusion Volkswagen/Porsche est plus compliquée que prévu, Porsche ayant même des ennuis de trésorerie ! Forcément, quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf, ça passe ou ça casse.
Et là, ça casse car Porsche va bel et bien demander une aide publique auprès de l’état allemand !Bon, on en est pas (encore) au scandale des banques américaines mais la nouvelle, quand on la lit telle quelle, fait quand même dire que le constructeur allemand est gonflé de présenter la note de son rachat de Volkswagen au contribuable allemand.

Mais il est a noter que Porsche demande une avance ou un prêt et que celui-ci a pour l’instant été refusé par les autorités fédérales.
La demande a été effectuée auprès du KfW, un organisme publique chargé d’accorder des crédits dans le cadre du plan de relance économique.

La somme est rondelette puiqu’il s’agit d’un milliard d’euros ! Porsche cherche depuis quelques semaines à obtenir un crédit total de 2.
5 milliards d’euros car son rachat de Volkswagen lui a coûté 10 milliards d’euros et l’entreprise a actuellement une dette de 9 milliards d’euros.
Autrement dit, Porsche n’a plus de trésorerie disponible d’ou la fusion avec son ex-futur partenaire.
Va falloir en vendre des Cayenne Mazout pour récupérer du pognon !PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media