Ah, le down-sizing.
Ces moteurs à faibles cylindrée ont le vent en poupe ces derniers temps, même chez Audi qui a toujours pour habitude de décliner ses modèles en versions S ou RS.
L’Audi A3, dont on annonce la future génération, reçoit donc le 1.
6l TDI dans deux versions 90 et 105 ch, remplacant donc le vieux 1.
9l TDI.
La 90 ch (230 Nm de couple) consomme 4.
5l/100km et n’émet que 118g/km, obtenant à l’occasion le bonus écologique de 700€.
La version 105 ch consomme encore moins avec 4.
1l/100km et 109g/km de CO2.
La raison à ces bonnes performances écologiques est le système Start&Stop qui a officié récemment sur l’A4 TDIe et que l’on vous a détaillé dans cet article.
Elle effectue le 0-100 km/h en 11,4s (90 ch : 12,9s) et peut atteindre 194 km/h en pointe (90 ch : 180 km/h).
L’A3 1.
6 TDI 90 ch débutera à 22.
250€, devenant le prix d’attaque de la compacte, mais aussi d’Audi ; la version 105 ch s’affiche à 23.
550€ et la SportBack demandera au client d’allonger la note de 900€.
Source : Audi et GermanCarScene
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?