Catégories: Automobile
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22 mars 2020 12 h 40 min

Mort des automobiles chinoises Changhe

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Depuis plus d’un an, ce petit constructeur chinois subissait de grandes difficultés, son homologue Changan (ou encore Chery et Hafei) était pressenti pour racheter la branche automobile, mais le projet est tombé à l’eau, tout comme la restructure où la possibilité de produire la Suzuki Splash.
Cette dernière possibilité était la dernière chance, Changhe possédant une joint-venture avec le japonais depuis la fin des années 1990, permettant la production du Wagon R+ par exemple.
Changhe n’avait que deux modèles à vendre le micro-monospace Ideal II dessiné par Bertone et motorisé par un 1.
1l 4 cylindres 78 ch et le petit van Freedom (voir en toute fin d’article) pouvant emporter 7 personnes avec son 1.
0l 64 ch.
Faute de nouveaux modèles et de remplacement, les ventes n’ont jamais décollé et la volonté du gouvernement chinois de ne garder que quelques gros groupes n’ont pas aidé à sa survie.
Changan, son concurrent, peut solidifier sa 4è place de constructeur chinois derrière Chery, Geely et BYD.
Le réseau de Changhe sera récupéré et le partenariat avec Suzuki devient son exclusivité, en plus de la joint-venture avec Ford-Mazda.
Changhe Ideal IIChanghe tombe donc dans le cimetière déjà bien rempli par le nombre importants de petits fabricant automobiles chinois morts ces dernières années comme Nanjing-Fiat, Soyat ou Huali Tanjin.
L’activité sera centrée sur la fabrication d’équipement aéronautique pour son propriétaire AVIC.
R.
I.
P.
Source : leblogautoPhotos : autohome.
com.
cn

Mots clés: Chine

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