×
google news

Mini JCW World Championship 50

Imaginée spécialement pour fêter les 50 ans de la Mini et basée sur la version John Cooper Works, cette Mini JCW World Championship 50 se fait d’abord remarquer par son vert “British Racing” si cher au coeur des amateurs de Lotus et de Jaguar entre autres.

C’est aussi l’occasion pour Mini de se remémorer le titre de champion du monde de Formule 1 d’un certain Jack Brabham en 1959 sur une… Cooper ! Rappelons aussi que Cooper avait amené à l’époque une innovation très marquante à la Formule 1 en concevant la première monoplace à moteur arrière destinée à la discipline reine.

La mécanique n’évolue pas, le 4 cylindres turbo-compressé développe toujours 211 ch, ce qui est largement suffisant.
Cette version est commercialisée à seulement 250 exemplaires et il faut mieux vu le prix indécent de l’engin…Dans le détail, le vert de la carrosserie s’assorti au toit blanc et aux bandes de la même couleur qui siègent sur le court capot, de magnifiques étriers de freins rouges percent au travers des jantes de 17 pouces, les bouches d’aération du capot moteur sont en carbone tout comme les rétroviseurs extérieurs et le pseudo-diffuseur arrière.
PUBLICITÉPUBLICITÉL’intérieur change peu avec seulement un peu de carbone et un peu de cuir.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media