×
google news

Les françaises étrangères

Les automobiles que vous allez découvrir ou redécouvrir sont des voitures françaises mais que vous ne pourrez jamais conduire dans l’hexagone, à moins de les importer mais franchement, serait-ce bien nécessaire ? Ce sont des modèles la plupart du temps dérivés de ceux que nous connaissons bien mais certaines ne sont pas celles que l’on croit ! Découverte en images.
Celle-là, vous la connaissez forcément mais pas avec cet écusson que vous connaissez bien aussi.
La Renault Logan est commercialisée au Brésil, en Argentine et en Russie notamment.
A noter qu’elle est aussi commercialisée dans certains pays d’Asie sous le nom de… Nissan Logan et aussi, si mes sources sont fiables, avec le patronyme Samsung prénom Logan en Corée.
Renault a, sans le vouloir qui sait, réussit à créer LA voiture mondiale, rêve que Fiat et Ford ont longtemps caressé sans jamais l’atteindre (souvenez-vous de la Fiat Palio qui avait été conçue dans ce but).
La Logan portera également bientôt le nom de Lada en Russie, Renault ayant récemment pris 25% du capital du constructeur russe.
Source image : Autos ClarinLes Clio ont toujours été mignonnes mais dans chaque génération, il arrive parfois qu’un laideron se pointe et cela arrive même aux meilleurs ! Cette Clio Symbol, aussi prénommée Thalia ou Classic suivant les pays, mérite de figurer dans la galerie des horreurs automobiles.
Avoir greffer un coffre à une Clio II d’une façon aussi laide relève de l’exploit ! Et ne vous croyez pas tirer d’affaire pour autant : bien que non commercialisée en France, encore heureux, il m’est arrivé d’en voir une sur les routes de notre pays, immatriculée en Europe.
Une rencontre dont je ne me suis toujours pas remis… Par pudeur et respect, je tairai le nom des pays où cette mocheté est vendue.
Celle-là fait une féroce concurrence à la Clio Symbol.
Quand je vous disais que cela arrive aux meilleurs ! La Peugeot 307 Sedan, vendue en Amérique centrale et en Chine souffre de la même malformation que la Clio et se retrouve en conséquence aussi moche.
Heureusement, je n’en ai jamais vu circuler en France, un traumatisme suffit…Source image : Motor Intro On continue notre visite dans la galerie des horreurs avec la Citroën C-Elysee.
Au premier abord, difficile de la reconnaitre mais il s’agit bien d’une antique ZX, bien connue en France.
Citroën recycle ses voitures mais avec classe, en les restylant copieusement.
Mais le jour où a été dessinée la C-Elysee, Jean-pierre Ploué, le patron du design des Chevrons, devait faire la sieste… Le réveil a dû être brutal ! Je vous rassure, cette voiture est exclusivement commercialisée en Chine.
Source images : Carscoop Celle-là est un peu moins moche que les précédentes, ou plus belle, au choix.
Même motif, même punition, cette 206 Sedan est une 206 à coffre à destination principalement de l’Afrique.
Mais bon, ne croyez pas la pub figurant sur la photo, elle n’est pas vraiment irrésistible.
Enfin, c’est une question de goût…Source image : Ikco Cette 206 ne devrait pas figurer dans cette sélection car elle est commercialisée en France.
Mais, à l’origine, cette 206 à la sauce 207 était réservée au Brésil.
Ce qui prouve que Peugeot ne s’est pas foulé pour restyler son ex-ex-sacré numéro.
Notez que Renault à fait la même chose avec sa Clio Campus phase II (nous en sommes à la phase III de la Clio Campus).
On ne me taxera donc pas d’anti-Peugeot sur ce coup !Source image : Auto Boost Citroën s’est un peu plus foulé que Peugeot et Renault avec sa C2… chinoise ! Vous l’avez reconnue, c’est bien une 206 qui se cache derrière cette calandre aux chevrons.
Le résultat n’est pas désagréable mais laisse un goût de “je m’en foutisme”… Commercialisée uniquement en Chine, vous avez dû le comprendre !Source image : Planète Citroën Celle-là, on aimerait bien la voir et l’avoir en France ! La Citroën C-Triomphe est la C4 que nous connaissons bien mais avec un coffre, cette fois-ci parfaitement intégré.
Jean-pierre Ploué devait avoir fini sa sieste ! C’est une question de goût mais je la trouve aussi réussie que la C5 II qui est déja un top modèle… Commercialisée notamment en Chine.
Source image : Citroën C4 Le meilleur pour la fin ! Peugeot nous refait le coup de la 206+ avec la version break toujours prénommée SW et vendue au Brésil.
Mais ce coup-ci, le Lion ne devait plus avoir un rond car il a restylé seulement l’avant de la voiture.
Et comme la 206 break n’est plus vendue en france, on devrait y échapper… à moins que Peugeot ne se lance dans le low-cost !Source image : Orveau et Extras

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi