×
google news

La Formule 1 explose !

Max Mosley a finalement réussi à détruite le joyau du sport automobile.
Les constructeurs de Formule 1 McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso refusent le règlement 2010 et ont donc décidé de créer leur propre championnat !La Fota, représentant les constructeurs “dissidents”, a déclaré : “Il est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport.

Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010.
Les équipes n’ont pas d’autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires“.
“Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants“.
Pour le moment, il faut reconnaitre que c’est mal barré pour le championnat “officiel” de F1 car seulement 5 équipes “sérieuses” ont fait officiellement acte de candidature pour 2010 : Williams et Force India mais qui se retrouveront sans moteur plus USF1, Campos et Manor qui seront motorisés par Cosworth.
La conclusion de l’entêtement de la Fia est lamentable et il y a maintenant peu de chances de voir tout ce monde revenir à la raison.
Espérons quand même…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media