×
google news

GM en dépôt de bilan lundi, le sort d’Opel encore incertain

Siège de General Motors, le Renaissance Center basé à DetroitLe groupe automobile américain rentre de plus en plus dans la voie du dépôt de bilan, on le sait depuis presque 1 mois et encore plus depuis hier, General Motors va faire faillite.
Ayant lieu lundi prochain selon Bloomberg, le 1er juin faisant office de date ultime pour GM deviendrait la plus grosse faillite enregistrée par l’industrie américaine.
Hier, des créanciers ont accepté d’échanger leurs titres contre des actions, signifiant clairement la voie décrite ci-dessus.
Aidé par les Etats américain et canadien, GM se verrait accorder 40 nouveaux milliards de dollars pour renaître via le Chapter 11 de la loi de protection des entreprises en faillite.
Ils détiendrait alors au moins entre 70 et 80% du capital, et le reste se partagerait entre les porteurs d’obligations.
Pour l’avenir, le chemin sera celui de Chrysler, à savoir une restructuration massive et une opération rapide de l’ordre de 2-3 mois grand maximum.
Côté Opel, les discussions sont toujours en cours, des tensions se créent entre Washington et Berlin et GM a choqué en demandant 500 millions €.
Ne restent que Fiat et Magna (RHJ s’est retiré et BAIC est arrivé trop tard) qui devront faire les yeux doux aux gouvernements pour obtenir leurs parts et aides financières pour la reprise.
Les négociations reprendront à 16h si tout se passe bien.
Source : Les EchosPUBLICITÉPUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi