Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 22 h 55 min

Fiat 500C… diesel…

Partager

Voici une mauvaise nouvelle ! Enfin, ça dépend pour qui mais un cabriolet diesel me fait toujours horreur, au moins autant qu’une supercar qui carbure avec ce “vulgaire” et roturier carburant.
Mais bref, il y a des amateurs pour ce genre de mariage contre-nature et Fiat, comme d’autres, l’a évidemment compris.
La 500C, découvrable plutôt, va donc accueillir sous son capot le 4 cylindres 1.
3l multijet mais dans une nouvelle définition de 95 ch au lieu de 90 précédemment.
Vu que la berline n’était disponible qu’avec le diesel de 75 ch, elle recevra en même temps que sa soeur dénudée l’évolution 95 ch du multijet.
Vu aussi que la 500 fait de plus en plus d’ombre à la Mini, autant lui donner un atout supplémentaire, a dû se dire Fiat.
mais pourvu qu’elle ne prenne pas la grosse tête côté tarifs… Le constructeur italien va devoir dépenser pas mal sous peu avec ses emplettes sur le marché international !

Mots clés: fiat 500cMini

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.