Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 21 h 35 min

Ferrari prépare une transmission 4 roues motrices hybride

Partager

Si l’on en croit ces schémas de brevet, Ferrari se penche sérieusement sur la question.
Révélés par le magazine Autocar, la firme italienne a déposé un brevet avec de multiples configurations pour une telle plateforme.
6 options de propulsion sont à l’étude, mais toutes reposent sur la même idée : deux moteurs, entrainant chacun un essieu.
Pour faire simple, on pourrait avoir un moteur électrique pour les roues avant et un moteur thermique classique pour les roues arrières.
L’idée est proche de ce que Mercedes avait proposé avec son trio de concepts présentés à Détroit, et offre l’avantage de pouvoir proposer les différentes configurations à un coût restreint.
Reste à voir si ce projet ira jusqu’au bout ou s’ils s’arrêteront en cours de route…Transmission 4×4 hybride FerrariSource : WorldCarFansPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?