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Bmw M3 Tornado

La M3 ne devait pas être assez bestiale pour G-Power ! Un petit tour par les ateliers du préparateur allemand et hop, la belle se retrouve gavée de chevaux et plus ou moins belle, c’est selon…La transformation commence par la greffe d’un compresseur volumétrique sur le V8 de 4 litres.
Et vous ne pourrez pas le louper sous le capot car il est d’une très voyante couleur orange ! Résultat, 500 ch contre 420 à l’origine, 480 nm de couple contre 400 et un 0 à 100 km/h avalé en 3.
5 secondes au lieu de 5.
8.
Ça commence à causer sévère !Une ligne d’échappement à 4 sorties en titane complète la préparation mécanique ainsi qu’un échangeur air/air, de nouveaux injecteurs et la suppression de la bride électronique pour que la Tornade M3 puisse taper 320 km/h en pointe.
Les pneumatiques sont des excellents et très coûteux Michelin Pilot Sport 255×30 à l’avant et 295×25 à l’arrière montés sur jantes en magnésium de 20 pouces.
Autant dire qu’il faudra faire gaffe aux trottoirs agressifs…PUBLICITÉPUBLICITÉLa transformation esthétique est beaucoup plus légère que la mécanique car elle se limite à ces jantes, une instrumentation de tableau de bord revue, un peu de carbone dans l’habitacle et un pédalier en aluminium ajouré avec repose-pied.
Mais bon, la M3 n’avait pas non plus besoin d’être défigurée !Source photos : G-Power

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