×
google news

Audi A5 Sportback : le teaser et beaucoup d’infos

Partager sur Facebook

On a l’impression que la majorité des grandes nouveautés de Francfort vont entamer un strip-tease tout au long de l’été.
L’Audi A5 Sportback n’y échappe donc pas et dévoile un morceau de sa vue de ¾ arrière.
Mais contrairement à une simple photo, la marque aux anneaux livre un communiqué presque complet.
Le teaser n’en est plus vraiment un…Sur la photo justement, si l’on voit la descente de toit caractéristique d’un coup d’oeil, on remarque également sans surprise que la poupe sera identique au coupé du même nom.
Les quatre portes se glisseront sur l’empattement allongé à 2,81 m et allouant un espace confortable aux passagers.
Avant de profiter de la ligne générale, le designer chef Wolfgang Egger nous concocte une esquisse du profil en vidéo (voir suite).
Malgré une hauteur faible et une ligne plus sportive, telle une VW Passat CC, l’A5 Sportback possède un coffre identique à l’A4 Avant, soit 480l, et qui peut s’étendre à 980l une fois la banquette rabattue.
Commercialisé en septembre, le coupé 4 portes offrira initialement trois diesels : les 2.
0 TDI (170 ch/350 Nm), 2.
7 TDI (190 ch/400 Nm) et 3.
0 V6 TDI (240 ch/500 Nm).
Si le premier ne sera disponible qu’avec la boîte manuelle 6 rapports et le système Start/Stop, le dernier aura sa transmission intégrale.
Côté essence, le plus petit sera le 2.
0 TFSI (211ch/350 Nm) et le plus gros le 3.
2 V6 265 chevaux.
Ces deux blocs utilise la technologie « Valvelift system », autrement dit des soupapes variables, permettant une consommation moindre associée à un couple plus important.
L’équipement de sécurité sera bien fourni, l’ESP avec système de blocage de différentiel électronique au niveau du train avant sera de la partie, améliorant la trajectoire.
L’Audi Drive Select permettra au conducteur de paramétrer l’auto à son envie parmi 3 modes influençant sur la suspension pilotée, le Quattro, la direction dynamique et le différentiel sport spécifique aux 3.
0 TDI et 3.
2 V6 FSI.
La gamme est donc connue, mais pas son prix, Audi ne communique que sur le prix d’attaque de 36.
050€ pour le 2.
0 TDI.
Ce prix est sans doute celui appliqué en Allemagne, pour les prix français, il faudra attendre.
Le prix de base sera appelé à évoluer dans le milieu de l’année 2010, devenant celui de la gamme A5.
Source : Audi

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Contents.media