Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 10 h 20 min

24 heures du Mans : le point à mi-course

Partager

Source photo : Le MansCa se passe mieux pour Peugeot car la 908 n° 9, celle de Brabham, Gené et Wurz est en tête avec un tour d’avance sur l’Audi R15 de Capello, Kristensen, et McNish, une autre 908, celle de Bourdais, Montagny et Sarrazin menant la chasse à l’Audi en troisième position.
Audi est d’ailleurs en mauvaise posture car seul une R15 est encore en lice pour la victoire, toutes les autres voitures allemandes engagées, qu’elles soient R15 ou R10, ont connu de graves ennuis qui les ont reléguées bien loin de la tête de la course sans espoir de remonter.
Aston Martin se défend bien en plaçant la n° 7 en cinquième position, Pescarolo tente de se racheter de sa bourde monumentale survenue dans les stands, où la Pesca 908 a percuté une autre 908… La voiture engagée par Pescarolo occupe actuellement la quatrième place tandis que la Pescarolo-Judd ne peut faire mieux que septième.
Porsche continue de dominer la catégorie Lmp2, la Rs Spyder-Essex devançant la voiture de l’équipe Navi Goh.
Corvette est toujours aussi peinard en Gt1 avec trois voitures aux trois premières places.
Le Gt2, une fois n’est pas coutume, voit Ferrari copieusement dominer les Porsche 911 en placant deux F430 aux deux premières places.
Edit : à noter qu’à 4h46, la 908-Pescarolo a définitivement abandonné suite à une sortie de route fatale du pilote Benoît Tréluyer qui a été placé en observation médicale mais qui se porte finalement bien.
Peugeot va peut-être réfléchir avant de confier à nouveau une 908 à Pescarolo…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.