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Ventes Automobiles en Chine en Juin 2009 : +48%

A la manière du marché allemand enchaînant les +40%, les chiffres du marché automobile chinois ne nous surprennent plus.
Quoique.
En juin, la hausse est tout de même soutenue car les 872.
900 véhicules particuliers vendus donnent une hausse de +48%, soit la plus élevée depuis Février 2006 (celle de Mai a été revue à la baisse) ! En incluant les véhicules commerciaux et bus, le volume passe à 1,14 millions d’unités (+36%).

Sur les 6 premiers fois de l’année, la Chine a supplanté au mieux les Etats-Unis de 27% selon la CAAM (China Association of Automobile Manufacturers – Association chinoise des constructeurs automobiles).
Sur janvier-juin, le total atteint 4,43 millions de véhicules (+26%) pendant que les États-Unis déclinent de 35% à 4,8 millions d’unités.

L’Empire du Milieu n’est toujours pas passé devant le pays de L’oncle Sam, mais les résultats l’ensemble de l’année 2009 risquent d’être serrés voire contraires, tout comme General Motors a cédé sa place de n°1 de l’automobile à son homologue asiatique Toyota en 2008.
Le marché américain est toujours le leader des marchés mondiaux depuis 1946 soit 63 ans de règne.
Or, le puits de réserve en clients est énorme en Chine, où le taux d’automobile n’est que de 29 pour 1000 habitants.
Mais il grandit vite, il n’était que de 15 pour 1000 en 2003 et JP Morgan prévoit 149 autos pour 1000 en 2020.
Ce ne sont pas les 769/1000 habitants des Etats-Unis ni les 548/1000 de l’Europe Occidentale, mais au vue de la progression fulgurante de ces derniers mois, la Chine sera un pays incontournable dans l’automobile mondiale.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoir mois précédents :Mai 2009Avril 2009Mars 2009Source : Gasgoo et Michelin

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