×
google news

Toyota iQ électrique

On connaissait déjà le prototype Toyota Ev (photo), dérivé de la citadine iQ et 100 % électrique.
On se doutait bien que ce concept annonçait une future voiture de série et c’est aujourd’hui confirmé que Toyota ne laissera pas le champ libre à son compatriote Nissan sur le marché de la voiture électrique.

Voici quelques précisions sur cette citadine bien écolo : elle sera dotée de quatre moteurs électriques logés dans chaque roue, l’autonomie s’élèvera à 150 kms, soit moins que la Nissan Leaf mais largement suffisant pour l’utilisation classique d’une citadine.
Le rechargement des batteries s’effectuera en huit heures sur une prise de courant classique mais Toyota n’a pas encore précisé quel type de batterie équipera sa micro-citadine.

Quoiqu’il en soit, cet iQ sera la première voiture 100% électrique de Toyota.
Le japonais a profité de ces précisions pour démentir la rumeur qui voulait que l’usine française de Valenciennes assemble le prochain modèle hybride du constructeur, dérivé de sa compacte Auris.
PUBLICITÉPUBLICITÉL’Iq électrique se distinguera de la version thermique par une carrosserie et un aménagement intérieur redessinés.
Toyota n’a pas précisé si un dérivé de cette iQ électrique siglé Aston Martin verrait le jour mais quelque chose me dit que ce serait bien étonnant…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media