Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 8 h 10 min

Tata futur propriétaire de Pininfarina ?

Partager

Pininfarina, célèbre designer italien créateurs de nombreuses Ferrari mais aussi industriel de l’automobile, va mal financièrement et la crise actuelle ne fait qu’aggraver ses difficultés.
Le seul projet d’envergure pour l’entreprise italienne est la collaboration avec le français Bolloré pour l’industrialisation de la future voiture électrique BlueCar.
Mais ce seul projet ne suffira pas pour faire fonctionner les usines de l’italien.
Le sauveur pourrait être l’indien Tata, déja repreneur des marques Jaguar et Land Rover de Ford.
Le groupe italien aurait déjà signer un accord dans ce sens, en accord avec les banques parties prenantes dans l’affaire.
Tata se porterait acquéreur de 50.
7 % du capital de Pininfarina mais les dirigeants actuels resteraient aux commande de l’entreprise.
Comme vous pourrez le voir avec la galerie de photos associée à cet article, Pininfarina et Tata ont déja collaboré ensemble pour le design de la Prima, berline compacte du constructeur indien.
Source photos : Autoblog Italie

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?