Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 9 h 08 min

SX US : Ryan Dungey roi de Phoenix, fin de championnat pour Reed

Partager

Après ses bons résultats de la semaine dernière sur sa Suzuki RM-Z450, celui que l’on annonce (déjà) comme la surprise de l’année : Ryan Dungey s’est imposé lors de ce week end de SX US à Phoenix.
Il a remporté sa finale de vant un Villopoto un temps menaçant mais qui s’est fait distancé petit à petit.

Quid des stars Reed et Stewart ? On peut dire que le week end ne restera pas dans leurs mémoires.
Pour Stewart, tout commence en série durant laquelle il se paie une première boîte rendant son poignet très douloureux.
Il s’aligne en finale mais un nouvel incident se produit.
Alors qu’il se trouve devant Reed, ce dernier impatient tente une manœuvre un peu osé dans les whoops.
A la fin de ceux-ci l’accrochage est inévitable.
Les deux se relèveront mais les deux ne finiront pas la course.
Stewart sauvera quelques points, ceux de la 15ème place.
Pour l’australien Reed, pilote officiel Kawasaki, les conséquences sont terribles puisque souffrant de plusieurs fractures à l’avant bras, il termine sa saison dès la deuxième course !Classement Phoenix :1.

Ryan Dungey (Suz) ; 2.
Ryan Villopoto (Kaw) ; 3.
Josh Hill (Yam) ; 4.
Ivan Tedesco (Yam) ; 5.
Andrew Short (Hon) ; 6.
Kevin Windham (Hon) ; 7.
Austin Stroupe (Suz) ; 8.
Justin Brayton (Yam) ; 9.
Davi Millsaps (Hon) ; 10.
Tommy Hahn (Suz)… 17.
Cyrille Coulon (Kaw).
Classement général provisoire :1.
Dungey (Suz), 47 points ; 2.
Villopoto (Kaw), 38 pts ; 3.
Hill (Yam), 35 pts ; 4.
Windham (Hon), 35 pts ; 5.
Short (Hon), 34 pts; 6.
Tedesco (Yam), 32 pts ; 7.
Stewart (Yam), 31 pts ; 7.
Brayton (Yam), 26 pts ; 9.
Millsaps (Hon), 24 pts ; 10.
Hahn (Suz), 21 pts.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.