Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 0 h 15 min

Spyshots : la Mazda2 bientôt reliftée

Partager

Tout s’accélère dans le monde automobile, la durée de vie des modèles est en constante régression, de 10 ans il y a une vingtaine d’année, elle tend aux alentours de 6-7 ans actuellement.
La Mazda2 n’est pas promise à une longue carrière, car son restylage est déjà dans les starting-blocks alors que sa présentation n’eut lieu qu’à l’automne 2007.
Les clichés du prototype de test ont été pris en Thaïlande, avec un très léger camouflage sur la partie avant de la citadine.
Les différences constatées avec le modèle actuel résident dans le bouclier, adoptant ici un espace logeant les anti-brouillards élargi et la grande bouche vue sur les Mazda3, MX-5, RX-8, CX-9 et CX-7 restylés.
Ailleurs, on ne note aucun changement…La présentation de ce modèle 2010 de la Mazda2 est proche vu le peu de modifications apportées et la légèreté du camouflage.
Elle pourrait même atterrir sur les moquettes de Francfort ou de Tokyo, la commercialisation n’intervenant qu’au début de l’année prochaine.
Mazda2 2010 spyshotsSource : AutoinCar via CocheSpias

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.