Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 19 h 40 min

Nouvelle Jaguar XJ : les premières photos fuitent !

Partager

Une grande histoire ce teaser.
Si les deux premiers étaient encore intéressant, les trois qui ont suivis n’avaient pas de grand intérêt, à moins de ne vivre que pour la firme anglaise.
Le cinquième épisode sortit hier, mais voilà, le Net ne respecte pas les lois imposées par les marketings des constructeurs et trois images ont fuité.
C’est donc la toute nouvelle Jaguar XJ que vous avez sous les yeux grâce à NetCarShow, spécialisé dans le fond d’écran mais jouant ici le scoop.
L’extérieur, puisqu’il n’y a pour l’instant que lui de descriptible, rompt totalement avec sa devancière.
Exit le classicisme, bonjour le dynamisme moderne, la XJ est en résumé une grosse XF.
De sa petite sœur, la XJ reprend le faciès, avec toutefois une plus imposante calandre et des optiques plus proches du concept C-XF.
Elancée, la berline semble tirée vers l’arrière où le porte-à-faux est deux à trois fois plus long qu’à l’avant.
Les vitres latérales exigües ont obligé les concepteurs à intégrer un toit panoramique pour que l’on ne sente pas à l’intérieur d’un château.
PUBLICITÉPUBLICITÉPoint original et très surprenant, le dessin de la malle est presque vide.
Les feux à LEDs laissent une place énorme au logo félin semblant perdu au milieu d’un désert rompu par un pli bienvenu.
A l’arrière toujours, la lunette déborde virtuellement sur les montants, peints en noir.
On aurait aimé que ce noir s’invite sur l’ensemble du toit, car cela semble ici décousu.
Bref, cette XJ ravira les amateurs de la XF, de design moderne et fera de l’œil à ceux qui sont restés à l’automobile de luxe du 20è siècle.
On attendra néanmoins l’officialisation by Jaguar pour se faire une meilleure opinion.
Jaguar XJ 2009 scoopSource : Autoblog.
nlPhotos : NetCarShow

Mots clés: jaguar xj

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.