Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 6 h 15 min

Nelson Piquet allume encore Flavio Briatore

Partager

Serait-il mauvais perdant ? Après avoir annoncé lui-même son limogeage de l’écurie Renault de Formule 1, Nelson Piquet Jr en remet une couche à propos de son ex-manager et continue, sur le net, ses déclarations fracassantes.
Jugez plutôt ses propos parus dans le magazine britannique Autosport : “Briatore ne connaît rien à la Formule 1.
Il ne comprend pas ce qui se passe dans l’équipe.
Si on écoute la radio, on croirait à une blague.
Il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe en course.
Parfois, il demande si un pilote a des slicks ou des pneus pluie alors que c’est évident.
”“Tout le monde sait qu’il a un égo plus gros que tout.
Il aime se montrer.
C’est peut-être un excellent businessman mais l’équipe Renault pourrait très bien fonctionner sans lui.
Quand j’ai débuté, il était à toutes les réunions mais à part pour le business, il ne faisait que des commentaires dénués de sens.
La seule bonne chose pour l’équipe est sa bonne relation avec Bernie Ecclestone et la FIA.
A part cela, il ne sait pas ce qui se passe.
C’est comme écouter ce que ma petite sœur dirait sur la voiture.
C’est Pat Symonds qui comprend vraiment ce qui se passe dans l’équipe.
”Peut-être que le pilote brésilien a raison sur un point : il se murmure que Flavio, plus vraiment tenté de continuer à diriger l’écurie Renault, serait en négociations pour succéder à Bernie Ecclestone au sein du fonds d’investissement CVC, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1.
Bernie n’avait pas amélioré l’image de cet organisme et encore moins celle de la F1 avec ses déclarations scandaleuses il y a peu (ici, là, ou encore ici).
Pour couronner le tout, on sait que Carlos Ghosn apprécie peu la Formule 1 et que la crise actuelle lui donnerait une belle occasion d’arrêter les frais, comme l’a fait Bmw.
Et je vous fait grâce des rumeurs qui annoncent Fernando Alonso chez Ferrari !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?