×
google news

Mercedes Classe E Estate : officielle en pléthore de photos

En fuite quelques heures, le break de la Mercedes Classe E fait officiellement son apparition aujourd’hui, après des spyshots qui ont montré très tôt son style peu éloigné de la berline.
Il rejoindra la berline et le coupé en novembre prochain, date de sa commercialisation.

Continuant une lignée de génération née en 1977, le nouveau Classe E Estate n’est toujours pas adepte d’une grande finesse ni d’originalité concernant le rajout du coffre.
Il est toujours aussi imposant, quoique plus fluide que les anciennes montures, mais les optiques arrières sont identiques à la berline.

Plus long de 3 centimètres, le break allemand peut emmener un volume maximal de 1.
950 litres en configuration 2 places, la capacité normale n’étant pas communiquée, on peut l’imaginer identique ou très légèrement supérieure aux 540 l de la berline.
Deux strapontins peuvent aussi être logés dans le coffre, dos à la route pour transporter temporairement 7 passagers, car le confort ne sera pas ceux des autres assises.
Mercedes Classe E EstatePUBLICITÉPUBLICITÉIl profite aussi d’un ouverture automatique du hayon via la clé, pour faciliter le chargement et autre bonne nouvelles pour les déménageurs, une poignée donne accès à plus d’espace sous le plancher pour transporter par exemple une grande plante (voir photo 47) et une barrière située sur un rail peut bloquer les bagages pour éviter les chocs en route.
D’ores-et-déjà, la gamme et les prix de ce nouveau modèle sont disponibles.
Le Classe E Estate reprend tous les blocs de la berline à l’exception des versions AMG, il faudra rajouter entre 0,3 et 0,5 l à la consommation de la berline et 3.
200 euros par rapport à la 4 portes, le prix d’attaque allemand étant affiché à 41.
950€ en version E200 CDI BlueEFFICIENCY.
Source : Daimler

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media