Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 22 h 40 min

Les voitures hybrides ne sont pas assez bruyantes !

Partager

Au Japon, pays d’origine des voitures hybrides, ces dernières ne sont pas jugées assez bruyantes et les autorités craignent que cela n’entraîne des accidents, notamment envers les personnes mal-entendantes ou mal-voyantes.
Il est vrai que les hybrides, quand elles se déplacent en mode tout-électrique, ne font plus de bruit, ce qui est certes reposant mais entraîne des conséquences un peu inattendues.
Dans le but de palier cet inconvénient, des experts mandatés par le gouvernement japonais envisage plusieurs solutions pour rendre leurs voix aux hybrides, à l’instar de celles décidées pour les poids-lourds qui émettent des sons selon qu’ils changent de direction où qu’ils reculent.
Ce sera au bénéfice des piétons et cyclistes mais ce sera aussi paradoxal : alors que les hybrides réduisent la pollution en ville, ils deviendront bientôt plus nuisibles en pollution sonore car entendre des “bips” ou autres sons électroniques sera certainement moins agréable que d’entendre un bon vieux moteur thermique ronronner… Autres temps, autres moeurs !PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Hybridetoyota prius

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.