Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 4 h 30 min

Le retour de la Trabant ?

Partager

Automobile culte depuis la chute du mur de Berlin en 1989, la Trabant, modèle anachronique doté d’une fragile carrosserie en plastique et d’un moteur 2 temps aussi polluant qu’une horde de 38 tonnes, pourrait bien renaître sous les traits d’une version beaucoup plus moderne et vertueuse.
Au prochain salon de Francfort, une curieuse association de deux entreprises, l’équipementier automobile IndiKar et le fabricant allemands de voitures miniatures Herpa, présenteront un prototype tout électrique de la new Trabi, déja vu en modèle réduit (voir photos).
Le dirigeant de IndiKar, Ronald Gerschewski, a déclaré à la presse allemande : “Ce sera une voiture électrique avec toit à panneaux solaires, destinée à la ville et aux petits trajets.
A l’intérieur, il y aura des connexions pour navigateur, téléphone cellulaire et iPod.
Ce ne sera pas un modèle rétro, nous ne voulons pas verser dans la nostalgie.
”PUBLICITÉPUBLICITÉL’autonomie annoncée serait de 250 km mais ne nous emballons pas, aucune commercialisation n’est pour le moment envisagée.

Mots clés: Electrique

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.