Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 12 h 05 min

L’Acura MDX se relooke pour 2009

Partager

Totalement inconnu des européens, ce SUV Acura est né en 2000, restylé en 2004 puis passé à la seconde génération en 2006 qui subit cette année quelques retouches pour mieux s’inscrire dans le style des autres modèles de la gamme.
Les changements sont mineurs, la calandre à la barre chromée n’est pas sans rappeler celle du nouveau ZDX et des entrées d’air larges et étroites se fondent dans le bouclier, le faciès est modifié mais par forcément modernisé.
L’arrière est moins concerné, le bouclier est plus arrondi et gage des échappements en trapèze, plus voyants.
Campé sur de nouvelles jantes aluminium 19 pouces, le MDX voit son moteur 3,7l V6 modifié, mais gardant ses 300 ch de puissance et…perdant en couple de 372 à 365 Nm.
Mais en contrepartie, la consommation s’améliore, passant de 15,7 à 14,7 l/100 km en ville et de 11,8 à 11,2 l/100km sur autoroute.
L’équipement lui s’enrichit d’un nouvel écran de bord 8 pouces VGA, d’une boîte séquentielle 6 rapports inédite, d’un système audio amélioré et d’une caméra de recul.
Le lancement est prévu pour septembre, en Amérique du Nord seulement.
Acura MDX 2010Source : CarscoopPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: restylage

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?