×
google news

La prime à la casse prendra fin le 31 décembre 2009

Contrairement à ce que nous pouvions espérer dans cet article, la prime à la casse ne sera finalement pas étendue à l’année 2010.
Le succès indiscutable de cette opération en France – mais aussi en Europe – a dépassé les attentes et “ne pourra être maintenue indéfiniment.

” Nous traduirons cela par la perte d’argent trop importante.
L’effet en France a permis au marché automobile de rester stable sur le premier semestre 2009, pendant que le marché européen ne recule que de 14%, avec l’aide de l’Allemagne qui décolle littéralement grâce à cette même prime.
Mais le marché français ne sera pas livré à lui-même au 1er janvier prochain, M.
Estrosi, nouveau Ministre de l’Industrie, parle d’un “arrêt progressif”.
Plus tôt, on spéculait sur la prime de 300 euros délivré à tout acheteur de voiture neuve et se faisant reprendre un véhicule de plus de 15 ans.
D’ici-là, il faudra que les ventes repartent d’elles-mêmes pour pallier à l’absence de prime à la casse pour ne pas voit le marché français dans le rouge.
Source : Le MondePUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media