×
google news

La ceinture de sécurité a 50 ans

Le 13 août 1959, la Volvo Pv544 (photo) lançait une innovation, la ceinture de sécurité.
Le constructeur suédois avait déja fait de la sécurité automobile sa spécialité et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette innovation a été marquante, a fait le tour du monde, a sauvé bien des vies mais a aussi plongé dans le désarroi nombre de conducteurs qui ont oublié, un jour, de la boucler et qui ont vu leur porte-monnaie un peu délesté par les forces de l’ordre ! Est-ce pour cette raison que cette Volvo contient l’abréviation PV dans son nom ?De nos jours, la ceinture n’est plus seule à bord pour assurer la sécurité des occupants.

Elle a d’ailleurs bien progressé : qui se souvient encore des premiers modèles, sans enrouleurs, qui se coinçaient allègrement quand on claquait la portière et qu’il fallait vraiment brusquer pour la boucler ? Maintenant, l’enrouleur ne cause plus ce genre de tracas et les prétentionneurs ont fait leur apparition, de même que les airbags.

Et si vous rajoutez à cela au minimum l’abs, on peut dire que le progrès est vraiment quelque chose d’appréciable, parfois… PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media