×
google news

Jaime Alguersuari confirmé chez Toro Rosso

Après l’éviction brutale de Sébastien Bourdais, Toro Rosso n’avait pas encore communiqué le nom de son remplaçant.
C’est maintenant chose faite et comme tout le monde le pressentait, ce sera bien l’espagnol Jaime Alguersuari qui remplacera le pilote français.
Il arrive d’ailleurs bien accompagné, sous la forme d’un gros sponsor dont l’écurie a bien besoin, le pétrolier ibérique Repsol.

Vu que Bourdais ne pouvait amener aucun budget, on comprend mieux l’empressement de l’écurie italienne de se passer au plus tôt de ses services…Bref, Jaime Alguersuari profite de cette titularisation pour battre un record en Formule 1, celui du plus jeune pilote en exercice, à 19 ans, 4 mois et 3 jours.

Le précédent record datait de 1980 et était détenu par le néo-zélandais Mike Thackwell, qui avait débuté dans la discipline-reine à 19 ans, 5 mois et 29 jours.
Le pilote espagnol n’a pas un palmarès très fourni (voir à la suite) mais ayant remporté le championnat de Formule 3 britannique l’an dernier, cela lui attribuait automatiquement une super-licence délivrée par la Fia, obligatoire pour piloter en F1.
Le fait d’être un pilote soutenu par Red Bull depuis ses débuts en compétition lui a certainement facilité la tâche également.
PUBLICITÉPUBLICITÉNe reste plus maintenant qu’à ce jeune pilote à faire ses preuves en Formule 1 et c’est bien tout le mal que l’on peut lui souhaiter !Le palmarès de Jaime Alguersuari :2005 : Formule Renault Junior 1.
6l, Italie, troisième.
2006 : Formule Renault 2l, 10ème en Italie, 12ème en Espagne.
2007 : Formule Renault 2l, 2ème en Italie, 5ème en Espagne.
2008: F3 britannique, Champion avec 5 victoires et 6 poles-positions.
Formule 3 espagnole, 7ème.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media