Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 7 h 25 min

GM et son 230 : c’est la consommation de la Volt !

Partager

Ne criez pas, la future hybride américaine ne consommera pas 230 l/100km.
Il y a quelques jours, une image teaser flanquée du “230” et de la date d’aujourd’hui laissait présager l’arrivée d’un véhicule en rapport avec l’électrique, vu l’illustration d’une prise visible sur le teaser.
Mais le 230 n’est pas le voltage commun pouvant régénérer des batteries, mais la consommation US annoncée par General Motors pour la future Volt.
230 MPG, cela fait en conversion 1,02 litres aux 100 kilomètres !! C’est presque 3 fois moins que la nouvelle Toyota Prius ! En effet, la Volt consommerait 25kW/heure par 100 miles et deviendrait donc la première voiture de série à obtenir trois chiffres en “mpg” (pour rappel : miles per gallon) et en conséquence la moins polluante.
Le calcul de l’EPA (agence chargée de livrer les consommations), plus compliqué que pour une voiture thermique classique, est selon Frank Weber, l’ingénieur chef de la Volt, basé sur un mélange entre électrique pur et électrique alimentée via le moteur essence.
Si la Volt se fait attendre et arbore un style que certains ne trouveront pas à leur goût, elle mérite que l’on se penche sur sa technologie qui charmera à coup sûr les consciences écologiques.
Vidéo : Autoblog.
comPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.