Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 1 h 55 min

Francfort 2009 : Nouvelle VW Polo 3p

Partager

L’arrivée est tardive, mais compréhensible.
Il fallait le temps à la nouvelle Polo de s’installer pour ensuite relancer médiatiquement la citadine allemande avec cette version 3 portes.
Pas de surprise esthétique, ce n’est pas un coupé différent, juste une version 3 portes, sans aucune modification par rapport à la 5 portes.
Dommage, mais il ne fallait pas s’attendre à mieux.
Cette Polo, ou Golf miniature, porte tout de même quelques gênes de la Seat Ibiza SportCoupé et de Walter da Silva, le designer chef du groupe VW, qui applique ce qu’il appelle “La Semplicità” ou la simplicité.
Simplicité, classicisme, manque d’originalité, chacun jugera mais il est vrai que l’efficacité ne rime pas ici avec excentricité.
Lancée cette automne après sa présentation de Francfort, la Polo 3p sera disponible avec les six motorisations déjà connues : les essences 1.
2 60/70 ch et 1.
5 85 ch ainsi que les diesels 1.
6 TDI 75/90/105 ch.
Question tarifs, la 3 portes est affichée 600 euros moins cher en France soit un prix d’attaque de 11.
990 € sur le modèle 1.
2 60 Trendline.
Pour la gamme complète, veuillez vous reporter à la suite.
Gamme Tarifaire – 2009 Volkswagen Polo 3 portes :Finition TrendLine1.
2 60 ch : 11.
990 € (Bonus 200 €)1.
2 70 ch : 12.
590 € (Bonus 200 €)1.
4 85 ch : 13.
590 €1.
6 TDI 75 ch : 14.
490 € (Bonus 700 €)1.
6 TDI 90 ch : 15.
490 € (Bonus 700 €)Finition ConfortLine1.
2 70 ch : 13.
990 € (Bonus 200 €)1.
4 85 ch : 14.
990 €1.
6 TDI 75 ch : 15.
890 € (Bonus 700 €)1.
6 TDI 90 ch : 16.
890 € (Bonus 700 €)Finition TrendLine1.
2 70 ch : 15.
590 € (Bonus 200 €)1.
4 85 ch : 16.
590 €1.
6 TDI 75 ch : 17.
490 € (Bonus 700 €)1.
6 TDI 90 ch : 18.
490 € (Bonus 700 €)1.
6 TDI 105 ch : 19.
390 € (Bonus 700 €)Boîte DSG 7 rapports : + 1.
600 € (1.
4 85 et 1.
6 TDI 90)2009 VW Polo 3pSource : VolkswagenPhotos : VW via NetCarShow

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.