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Francfort 2009 : Hyundai ix35

Le Tucson n’est plus, que ce soit mentalement ou physiquement, l’esprit et le design du modèle né en 2004 seront enterrés définitivement.
Le nouveau SUV de Hyundai, nommé ix35 chez nous et Tucson ix sur d’autres marchés, rompt totalement avec son prédécesseur.
Nous avions eu déjà l’occasion de juger de sa plastique, premièrement à Genève via le show-car ix-ONIC puis par une photo espion lors d’un tournage de publicité.
Pour résumer, il y a ce qu’il manquait un peu chez Hyundai, l’agressivité ; certains traits sont repris du concept oublié mais non moins intéressant HCD-9 Talus de 2005.
L’ix35 fait en somme plus SUV, moins baroudeur, plus citadin, moins fade, plus moderne…Il est promis aussi plus solide grâce à l’emploi d’acier renforcé sur 68,9% du véhicule, c’est précis.
Mécaniquement, le nouveau SUV offrira un 2.
0 essence “Theta” 166 chevaux demandant 8,5 l/100km en moyenne et un diesel 2.
0 184 chevaux à l’appétit contenu à 6,5 l/100km.
Côté équipement, la boîte automatique sera appliqué sur toutes les versions tandis que le client aura le choix entre traction avant ou intégrale sur le diesel.
Il offrira également un toit panoramique, caméra de recul, DBC (Downhill Brake Control) ou l’aide au démarrage en côte.
De ce ix35/Tucson ix, Hyundai espère en écouler 300.
000 exemplaires en année pleine dans le monde, dont 40.
000 en Corée.
Son prix est encore inconnu pour l’Europe, mais on l’attend au niuveau des tarifs du modèle actuel sachant que le Tucson démarrait à 22.
230 €.
Hyundai ix35Source : HyundaiPhotos : Hyundai, Hyundai-world, Hyundai-Blog, Leblogauto

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