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Francfort 2009 : BMW Vision EfficientDynamics Concept

Le teaser n’aura pas bien duré longtemps, seulement trois jours après la vidéo le concept Vision EfficientDynamics se révèle dans une pléthore de photographies, en info et en vidéo.
Comme le désigne bien son nom, ce coupé est dessiné par l’aérodynamique et cherche principalement à réduire son Cx à 0,22.
Mais BMW ne sacrifie pas pour autant les performances en la considérant comme un véhicule badgé M (Motorsport).
La Vision EfficientDynamics est une hybride, motorisée par un trois-cylindres diesel 1.
5l 163 ch et deux moteurs électriques montés sur les essieux avant et arrière.
L’ensemble produit une puissance de 262 kW ou 356 chevaux et surtout un couple camionnesque de 800 Nm ! Les performances ? Un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes soit autant qu’une M3 Coupé et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h, pour changer.
Son système hybride, si performant soit-il, limite la pollution engendrée.
La consommation est ainsi comparable à une Toyota Prius (tandis que les performances sont d’une autre catégorie), elle est estimée en moyenne à 3,76 l/100 km et les émissions de CO2 sont plafonnées à 99 g/km.
Aussi plug-in , ces dernières peuvent même tomber à 50 g/km lors de l’utilisation en mode électrique seul, où la Vision Efficient Dynamics peut rouler 50 km (650 km en thermique).
Les batteries composées de 98 cellules lithium-polymère sont rechargées via le connu système de récupération d’énergie au freinage et par le secteur en deux heures et demie (220V) voire en 44 minutes (380V).
Pour le style, on vous laissera juger.
Néanmoins, si le style est quelque peu torturé et les panneaux de carrosseries détachés de l’habitacle, beaucoup de codes BMW sont présents.
On remarquera la calandre aux haricots à petits panneaux variables selon la vitesse et éclairés, la faciès et le profil inspirés du concept M1 de l’année dernière.
Pour le reste, on espère évidemment retrouver cette technologie rapidement dans les futurs modèles à l’hélice, sans non plus la fermer dans un modèle élitiste telles les Série 7 et X6 ActiveHybrid tarifées à plus de 100.
000 euros chacune…BMW Vision EfficientDynamics ConceptSource : BMW

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