Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 2 h 50 min

F1 GP Europe – Barrichello gagne en doyen

Partager

Cette course du Grand Prix d’Europe de Formule 1 à Valence ne fut pas spécialement passionnante, mais elle a livré un beau combat pour la victoire entre Hamilton et Barrichello.
D’un côté l’anglais partait premier et a su tenir sa place de leader la première moitié de course, mais le brésilien a su exploiter sa monoplace et la stratégie de Ross Brawn pour parvenir à ses fins.
Au premier virage, les McLaren aidées par le KERS ont su garder les devants, pendant que Grosjean abîmait son aileron avant.
Hamilton enchaîne les meilleurs tours en course et garde à distance son coéquipier Kovalainen.
Mais le premier arrêt aux stands donna le ton ; si Hamilton a remmené beaucoup d’essence, Barrichello a le temps de son leadership arraché les chronos pour finalement passer devant Kovalainen après son arrêt.
Le deuxième joua encore en faveur du brésilien puisqu’une petite erreur chez McLaren a laissé le temps à Rubens de faire son boulot et repartir devant le champion du monde en titre.
Barrichello a ensuite assuré sa victoire, même si Hamilton en forme est revenu à deux petites secondes dans les derniers tours, la dixième de sa carrière mais surtout sa première depuis le Grand Prix de Chine en 2004 ! A 37 ans il donne une leçon à tous les jeunes pilotes et montre qu’il n’a pas eu tort de dire non à la retraite.
PUBLICITÉPUBLICITÉAilleurs, le premier GP de Romain Grosjean fut catastrophique dès le départ, l’aileron endommagé l’obligeant à s’arrêter dès le premier tour.
Mais il fut combatif et réussi même à finir à la 15è place sans se faire prendre de tour et signe le 9è meilleur tour en course, malgré son inexpérience et des conditions climatiques pénibles (60-65°C dans les monoplaces).
Au classement, Barrichello saute à la deuxième place à 18 points de son coéquipier Button qui s’est battu dans le traffic et a réussi à prendre 2 petits points.
Hamilton, 2è, remonte au 6è rang au classement pilotes.
Côté constructeur, une seule évolution notable, McLaren marque 13 points, dépasse Toyota et revient à 5 longueurs de Ferrari, pénalisé par Badoer en remplacement difficile de Massa.
Dans moins d’une heure, les résultats et classements… Photos : Brawn GP et RubensBarichello.
com.
br

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.