Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 2 h 30 min

Citroën Ds3 : la voilà !

Partager

Nous la connaissons déja fort bien, du moins sous la forme du concept-car DsInside, puis Ds3.
La voilà qui se dévoile enfin sous sa robe définitive, prête pour la production en série et l’affrontement avec le public au prochain salon de Francfort.
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des surprises esthétiques, la Ds3 de série est très proche du prototype, comme vous pourrez le constater dans la galerie de photos associée.
En revanche, Citroën a communiqué sur ce qui manquait jusque là à l’appel, les mécaniques disponibles.
Dans l’ordre, voivi les Ds3 1.
4 Vti 95 (bloc essence 85 ch d’origine Bmw/Peugeot), Ds3 1.
6 Vti 120 (idem 1.
4 Vti 95), Ds3 1.
6 Thp 150 (bloc essence à injection directe + turbo, origine Bmw/Peugeot), Ds3 1.
6 Hdi 90 (diesel d’origine Peugeot) et Ds3 1.
6 Hdi 110 (idem Hdi 90).
Les chiffres de ces versions indiquent la puissance de la mécanique.
Bref, rien que de très connu sur le plan moteur, l’intérieur est très proche de la récente C3, ne reste plus qu’à connaître les tarifs que le constructeur n’a pas encore dévoilé.
En tout cas, cette Ds3 tient ses promesses et devrait être l’une des vedettes du salon allemand à l’automne…Sources photos : CitroënPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.