×
google news

Chrysler Group : Ram, une marque à part ?

La faillite de l’américain Chrysler, devenu depuis Chrysler Group, a fait réfléchir beaucoup quant à la stratégie pour le futur.
L’avenir avec Fiat semble bien se concrétiser dans les années à venir, Chrysler aura des plate-formes italiennes, Dodge rebadgera des Alfa Romeo.
Voilà ce qui sera pour les “petits” véhicules, compactes, berlines ou autres.
Or une branche de Dodge pourrait bien devenir une marque à part entière, il s’agit des Ram (bélier en anglais) comportant SUVs et pick-ups.
Cela va à contre-courant de la tendance actuelle qui veut réduire justement le nombre de badges, Pontiac va en faire les frais chez GM, mais une division propre ne serait pas bête selon Peter DeLorenzo de AutoExtremist.
Une telle opération pourrait donner une nouvelle image de Dodge, plus sportive et moins généraliste, tandis que Ram serait le “GMC” de Chrysler.
Mais là, Chrysler tiendrait deux marques dédiées aux SUVs avec Jeep, même si ce dernier est plus axé tout-terrain et baroudeur, quoique l’extension de la gamme via les Compass et Patriot dévie un peu cette image.
Alors selon vous, bonne ou mauvaise idée ?Pour information, Dodge comporte pour sa partie SUVs/Crossovers/Pick-ups les RAM 1500, RAM 2500/3500 Heavy Duty, Ram Chassis Cab, Dakota, Nitro, Durango et Journey.
Source : AutoExtremist via Autoblog.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi