Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 15 h 05 min

Acura ZDX : un crossover torturé

Partager

Pas de grande surprise à l’officialisation de ce crossover vendu seulement en Amérique du Nord.
Le concept avait déjà préparé tout le monde à son design tout en lignes tendues et une allure générale un peu torturée.
Honda arrive donc dans le mouvement des crossovers via sa branche luxe pour contrer les BMW X6, Mercedes Classe R, et Toyota Venza…puis le cousin Honda Crosstour.
Ses phares effilés et sa calandre reprise des derniers modèles lui confèrent un faciès légèrement avant-gardiste, sans excès.
La caisse semble haut-perchée, un effet accentué par les grandes roues aux jantes standards de 19 pouces.
Le ZDX jouant entre la berline et le SUV, joue aussi au coupé avec les poignées de portes arrière dissimulées dans les montants.
Sous le capot, un 3.
7 V6 SOHC tout en aluminium développe 300 chevaux et 366 Nm de couple.
Il est associé à une toute nouvelle boîte automatique 6 rapports permettant selon Acura une meilleure accélération et une consommation moindre.
Le ZDX jouera aussi au baroudeur avec sa transmission intégrale SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive).
Acura ZDXPUBLICITÉPUBLICITÉA l’intérieur, l’œil est flatté.
D’abord, le toit entièrement vitré accueille un maximum de lumière et ne rebutera aucun claustrophobe.
La planche de bord joue sur un dessin symétrique, le lignes tombant vers le levier de vitesses telles des cascades.
Malheureusement, la console centrale flotte trop et ses formes ne sont pas liées au reste.
Le ZDX offrira trois niveau d’équipements ; celui de base avec toit panoramique ouvrant, système audio CD/radio/USB, le Technology package avec système de navigation à reconnaissance vocale, un système audio amélioré et une caméra de recul.
Enfin le Advacne Package Boast offrira entre-autres un systèle de freinage d’urgence (CMBS).
Son prix sera situé entre les MDX et RL, ce qui le place à environ 43.
000$ soit un peu plus de 30.
000 euros.
Source : Acura

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.