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24 heures du Mans 2010

L’Automobile Club de l’Ouest vient de dévoiler son règlement pour les 24 heures du Mans de l’année prochaine.
Celui-ci réduit l’écar de puissance entre les protos diesel et ceux alimentés en essence.
Henri Pescarolo, qui a aligné les deux types de voitures cette année, est à moitié satisfait de cette modification : “Nous gagnerons trente chevaux mais il aurait fallu diminuer encore plus les brides et la pression des diesels.

L’ACO a, selon moi, fait 50% de ce qu’il devait faire mais il est sur la bonne voie.
Année après année, l’écart se réduit.
En 2010, au Mans, il pourrait n’être que de deux à trois secondes au tour alors qu’il était de dix secondes en 2008 !”De son côté, Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, est malgré tout satisfait et assure que le constructeur français sera au départ des 24 heures l’année prochaine, d’après ses déclarations dans le quotidien L’Equipe, paru hier : “Sur la base d’un règlement comme celui-là, tel qu’il vient d’être défini et à la condition, cette fois, qu’il ne bouge plus toutes les dix minutes, on a le feu vert pour poursuivre en 2010.

On repart dans le bon sens en aérodynamique.
Il y a des choses qui nous conviennent, d’autres moins, mais on aura une règle du jeu claire et c’est le principal.
”Ne manque plus qu’Audi, qui n’a pas encore communiqué sur sa future participation, pour que la fête soit complète et le plateau alléchant.
Puis cela peut aussi donner de l’espoir à l’écurie Aston Martin et ses prototypes carburants au Sans plomb…PUBLICITÉPUBLICITÉ

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