Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 4 h 50 min

Venturi Jamais Contente

Partager

Il y a 100 ans, la Jamais Contente, véhicule tout électrique pilotée par son créateur belge Camille Jenatzy, franchissait la mythique, pour l’époque, barre des 100 km/h.
Sa descendante, la Venturi Jamais Contente, vient de réaliser un autre exploit en atteignant les 300 miles par heure, soit 483 km/h sur le lac salé américain de Bonneville.
Egalement nommée Venturi Buckeye Bullet aux Usa, cette voiture toute électrique est propulsée par une pile à combustible alimentée par hydrogène.
Construite en collaboration avec l’université américaine de l’état de l’Ohio, cette fusée sur roues développe l’équivalent de 750 ch et fait partie de tout un programme qui verra Venturi s’attaquer à d’autres records sur terre concernant un véhicule électrique.
Source : Venturi

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?