Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 1 h 50 min

Ventes Automobiles Japon Septembre 2009 : +4,2%

Partager

A part aux Etats-Unis où la fin de la prime à la casse a retiré vers la bas les ventes, les marchés automobiles mondiaux semblent sortir la tête de l’eau en ce mois de septembre 2009.
Dernier rescapé, le marché japonais se hisse dans le positif, enregistrant une hausse de 4,2 % à 413.
972 unités vendues, après celle de août (+3,2% à 263.
524 unités).
Préférées, les japonais courent plus vers les japonaises, qui luttent presque toutes dans le vert, à part Subaru et Suzuki.
Les importées souffrent énormément, quelques constructeurs tirent leur épingle du jeu comme MINI (+22%) ou Audi (+9%).
Dans le Top 10 des modèles, la Toyota Prius garde son rythme et caracole encore et toujours en tête des ventes pour son cinquième mois successif.
La berline hybride s’est encore presque vendue deux fois plus que sa poursuivante Honda Fit (Jazz en Europe), sa concurrente, la Honda Insight, s’essouffle un peu en reculant au cinquième rang.
Derrière, on notera une Toyota Corolla en peine (-52%) et une Mazda Axela (Mazda3) en hausse de 219% et obtenant une bonne 18è place.
Classement par marques :Top 10 des modèles : Voir les articles des mois précédents :Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009 Source : JADA

Mots clés: ventes automobiles

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.