Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 6 h 25 min

Ventes Automobiles France Septembre 2009 : +14%

Partager

Si en août, la hausse fait son nid, le mois de septembre lui éblouit.
Une fois n’est pas coutume, le marché français a connu une progression à deux chiffres en septembre 2009, à +14,1% pour 183.
248 véhicules immatriculés, contre 160.
565 le même mois de l’an dernier.
Ainsi, sur les 9 mois de 2009, la marché automobile est en croissance de 2,4%.
Par contre, les VUL (Utilitaires Légers) souffrent encore avec 18,7% de recul à 30.
349 unités écoulées, tandis que les véhicules industriels plongent encore lourdement à -46,4% (2.
326 unités).
Par marques, presque toutes sont dans le vert et dans la même mouvance que le marché global, ne nagent à contre-courant que Audi (-15%), Mercedes (-9,4%), smart (-21,1%) et MINI (-9,4%).
Se distinguent quelques-uns, comme Nissan (+59%), Hyundai (+51%), Chevrolet (+45%), ou encore Volvo (+50%).
Renault prend plus largement la place de leader en progression de 19% et s’octroie 26,2% du marché (25% en Sept.
2008).
PUBLICITÉPUBLICITÉVoir les mois précédents :Août 2009Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009Source : CCFA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.