×
google news

Vente de voiture d'occasion : les pièges à éviter

L’annonce de la vente Pour avoir le maximum de chances que votre annonce soit regardée, celle-ci doit respecter les critères suivants : Plusieurs photos de qualité.
Que se soit intérieure ou extérieure votre voiture doit être impeccable pour attirer l’attention.
Pour cela nettoyage complet, faites briller vos plastiques et ne négligez pas le rangement intérieur.

Pensez à mettre en avant vos dernières réparations et vos dernières visites au garage comme des atouts et des gages de qualité.
Ne gonflez pas trop la description de votre voiture, de peur de faire croire à l’acheteur potentiel que vous masquiez quelque chose.
Pensez à laisser vos coordonnées et vos heures de disponibilité pour faciliter les échanges (téléphone, mail).
Enfin, choisissez bien votre support d’exposition: les sites en ligne gratuits vous assurent une bonne visibilité car ils sont très fréquentés : Ebay.
fr, Leboncoin.
fr… Les pièges à éviter Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises quelques règles à respecter : Privilégiez le paiement en chèque de banque ou en liquide lorsque la somme est inférieure à 1000€.

Évitez les paiements via Western Union.
Évitez les transactions vers l’étranger car celles-ci sont mal sécurisées, notamment celles émanant d’Italie, d’Angleterre, des pays africains ou encore de Monaco.
Ne faites pas de copie de votre carte grise pour la fournir à votre acheteur.
Méfiez vous des acheteurs pressés, fébriles, s’intéressant peu au véhicule.
Pensez à signer votre certificat de non-gage et votre certificat de vente une fois l’intégralité du montant versé.
Faites attention aux paiements farfelus: certains acheteurs proposent une somme supérieure au montant de la vente et demande la différence.
En principe, vous n’aurez plus de nouvelle du potentiel acheteur.
Pensez à bien noter la date et l’heure de la vente sur vos certificats, pour éviter tout désagrément en cas d’accident du nouveau propriétaire.
En résumé, les paiements sécurisés, le premier contact et l’attitude sereine du futur acheteur restent les points forts d’une bonne transaction sans risques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi