Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 5 h 40 min

Tokyo 2009 : Suzuki Swift Plug-in Hybrid

Partager

Contrairement aux autres constructeurs japonais, Suzuki n’avait pas encore montré de concept-car écologique et encore moins de véhicule de série de ce type.
C’est maintenant chose faite avec ce concept Swift Swift Plug-in Hybrid qui dérive étroitement de la citadine à succès que l’on connait bien.
Fonctionnant à la manière d’une Chevrolet Volt, cette Swift est équipée d’un moteur thermique de 660 cm3 qui est utilisé uniquement à la façon d’un groupe électrogène pour recharger les batteries.
De plus, comme son nom l’indique, il est possible de brancher la voiture sur une prise domestique pour requinquer les accus.
Suzuki n’indique ni l’autonomie ni la puissance du moteur électrique ni même le type de batteries utilisées et ne dit pas non plus si ce concept très réaliste a des chances de voir le jour en série.
Source photos : Suzuki

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.