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Tokyo 2009 : Subaru Hybrid Tourer Concept

Subaru n’a plus vraiment la réputation qu’elle s’était taillée dans les années 90.
Les victoires en rallies, WRC sont déjà loin, les modèles légendaires comme la Subaru Impreza WRX STi n’ont plus la bestialité esthétique qu’on leur connaissait et la diversification en utilisant les bases Saab (9-2 et 9-7X) ont été un échec cuisant.

Subaru doit se refaire, et doit se mettre dans ce qui marche.
Qu’est ce qui marche en ce moment ? Les hybrides par exemple.
Donc le nouveau concept-car exposé au prochain Salon de Tokyo sera hybride.
Il se nomme Hybrid Tourer Concept et comme tout l’indique, c’est un break, plus précisément un break de chasse.

Le style est carrément impersonnel, aucune identité ne se dégage des lignes de ce concept, l’exercice est maladroit, mal proportionné.
Ce mélange coupé/break rappelle les concept Opel Signum, les feux arrière et le hayon imitent eux vaguement l’Alfa Romeo Brera.
Mais à l’avant, le fade atteint son paroxysme, et vient même plagier chez Opel dans le traitement de la calandre.
Bref, on ne la retiendra pas pour son esthétique, le communiqué ne s’y penche d’ailleurs que brièvement…Subaru Hybrid Tourer ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉL’intérieur, que l’on ne voit pas clairement, s’annonce plus intéressant, axé sur la fluidité, l’espace à bord, le confort via des sièges en cuir ventilés.
Mais l’intérêt est bien sûr dans la mécanique, et son 2.
0 turbo diesel associé à deux moteurs électriques.
L’un, de 10 kW (15 ch), est situé à l’avant du véhicule tandis que l’autre plus puissant (20 kW ou 28 ch) est placé à l’arrière ; les batteries lithium-ion sont issues de la technologie de celles utilisées dans la Stella Plug-in (électrique).
L’Hybrid Tourer est ainsi une traction intégrale, une AWD (All Wheel Drive), mais ne peut être qu’une traction avant dans un rythme de croisière afin de limiter la consommation.
L’Hybrid Tourer embarque également le système EyeSight, comprenant une caméra stéréo et un traitement 3D de l’image afin de prévoir les collisions, que ce soit avec un autre véhicule, un vélo ou encore un piéton.
Ce système sera aussi exposé sur le break Exiga, avant probablement d’y être implanté en 2010.
Source : Subaru

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