Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 1 h 40 min

Tokyo 2009 : Nissan Roox

Partager

Bien dans l’air du temps, ce minispace ou micro-citadine à la mode japonaise, les Kiys-cars au pays du soleil levant, aurait tout à fait sa place en Europe tant la demande de véhicules écologiquement corrects, c’est à dire économes en carburant, explose.
Mais voila, Nissan présentera bientôt la version occidentale de son Cube, ce qui condamnera ce Roox à son marché domestique.
Cette nouveauté n’en est d’ailleurs pas une car c’est un clone du Suzuki Palette Sw, nouvelle coopération technique entre Nissan et Suzuki, à l’instar des Suzuki Alto et Nissan Pixo.
Mesurant 3,39 m de long, 1,47 m de large et 1,73m de hauteur, ce véhicule a pourtant un comportement routier dynamique d’après son constructeur.
Quoique limité par la réglementation à 0.
6l (!) de cylindrée, le tout petit moteur s’adjoint les services d’un turbo histoire de délivrer une puissance correcte.
PUBLICITÉPUBLICITÉAutre atout de cette citadine, elle est équipée d’une porte coulissante à ouverture automatique, bien utile pour son terrain de prédilection, la ville.
Ce Roox, ainsi que son jumeau de Suzuki, restera réservé au marché japonais.
En bonus, une galerie de photo du modèle Suzuki.
Source photos : Le Blog Auto

Mots clés: Citadine

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?