×
google news

Sébastien Loeb en Formule 1 !

Et ce sera dès ce mois de Novembre, à Abou Dhabi ! D’après L’Equipe, le rallymen français va en effet faire ses débuts dans la catégorie reine grâce au sponsor de Citroën en Wrc, Red Bull, probablement au volant d’une des deux Toro Rosso-Ferrari, le volant d’une des deux red Bull-Renault étant inaccessible car le Taureau Rouge est en lutte pour le titre mondial.

D’après Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport et de Sébastien Loeb, cet extra ne pose aucun problème : “Du fait que le championnat du monde des rallyes est terminé à cette date, Sébastien Loeb a le feu vert pour faire ses débuts en Formule 1 à l’occasion du Grand Prix d’Abou Dhabi.

”Sébastien Loeb a, de plus, renouveler son contrat avec le constructeur français pour continuer à courir en rallye pendant deux ans.
Ce sera aussi l’occasion pour le quintuple champion du monde des rallyes de commencer à mettre au point la Citroën Ds3 1600 Turbo, sa future monture en rallye.
Loeb aura même une saison 2010 chargée car il devrait disputer les 24 heures du Mans avec Peugeot !PUBLICITÉPUBLICITÉIronie du sort, alors que Toro Rosso a viré un pilote français de son effectif (Sébastien Bourdais), c’est un autre pilote français qui va mettre au repos forcé l’un de ses conducteurs actuels.
Avouez que la situation ne manque pas de piquant !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media