×
google news

Rien ne change au final de la Dakar 2009

Pas de bouleversement pour le podium du Dakar dans ces dernières étapes.
D’ailleurs Marc Coma, avec son avantage de plus d’une heure et demi, avait vraiment peu de quoi se soucier, à part une panne mécanique, peu probable vue la préparation du team officiel KTM et l’expérience du pilote.

Donc Cyril Despres, qui a souvent été le plus rapide de la course mais qui a rencontré des problèmes mécaniques peut être dus à sa conduite au début de la course peu trop agressive, a finalement conservé sa seconde place regagnée seulement dans les phases finales de la course.

Derrière lui, il y avait encore un petit doute pour la dernière place du podium, avec un David Frétigné qui a eu chaud pendant la 12eme étape avec un moteur en panne de lubrification, mais qui a pu défendre une très bonne position au classement pour un pilote vraiment privé.
Derrière lui s’est placé David Casteu, qui n’a pas pu briller à cause de nombreux problèmes mécaniques (Cette année la Dakar a vraiment mis à l’épreuve les motos, qui sont passées indemne seulement grâce à l’expérience des pilotes et à la préparation des team).

Rendez-vous à l’année prochaine, pour cette course qui a su nous fasciner avec un parcours merveilleux, des paysages et des difficultés techniques vraiment multiformes, mais qui aurait pu encore une fois améliorer le coté sécurité, surtout avec le décès de Pascal Terry, à l’occasion duquel il y a eu une défaillance vraiment impardonnable.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com